Le Yoga du Visage by sophrokobido
Les outils du yoga du visage
Plusieurs outils de massage sont indispensables pour optimiser votre routine du yoga du visage :
Gua Sha, rouleau de Jade, ridoki, champignons en quartz, ventouses (facial cupping).
Gua Sha
Cet outil en forme de spatule est utilisé pour masser la peau. Cette technique peut aider à améliorer la circulation sanguine et lymphatique, à réduire l'inflammation, à libérer les tensions musculaires et à favoriser la relaxation.
Rouleau de jade
Ce petit rouleau de massage en pierre de jade ou de quartz est utilisé pour masser la peau du visage et du cou en exerçant une légère pression tout en roulant doucement le rouleau sur la peau. Cette technique peut aider à stimuler la circulation sanguine et lymphatique, à réduire les poches sous les yeux, à améliorer la texture de la peau et à favoriser une apparence plus ferme et plus tonique. Vous pouvez le mettre au réfrigérateur pour un effet drainant quasi immédiat.
Ridoki
Le "ridoki" est un outil de massage utilisée dans le kobido, un massage facial de tradition japonaise. Il permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
Ventouses, ou facial cupping
Le facial cupping est utilisé en complément du yoga du visage pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, réduire la tension et l'inflammation dans les muscles du visage, améliorer la texture et la fermeté de la peau et aider à réduire les poches sous les yeux, les cernes et les rides fines.
​
En utilisant le facial cupping comme outil de yoga du visage, il est possible de cibler des zones spécifiques du visage, telles que les pommettes, le contour des yeux et la mâchoire.
Champignon Quartz
Cette pierre en forme de champignons permet de masser doucement le visage en ciblant des zones spécifiques comme les paupières et les globes oculaires pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, réduire la tension musculaire et favoriser une sensation de détente et de bien-être.